Lundi 17 Septembre 2018 : diner à 4 main avec le Chef Ippei Uemura
Et pas un dîner comme les autres, non ! Un menu fusionnant les saveurs méditerranéennes de la cuisine du chef Julien Diaz avec les accents asiatiques de la cuisine du chef japonais Ippei Uemura.
Mais qui est Ippei Uemura ?
Après un grand voyage, Ippei Uemura arrive en France et plus précisément à Marseille. Il tombe amoureux de la ville qui elle-même tombe en amour devant sa cuisine et sa personnalité.
Marseille fabrique des marseillais, et Ippei va très vite devenir un acteur majeur de cette ville. Il n’est pas rare de le croiser dans les couloirs du stade Vélodrome, des grandes savonneries de Marseille ou même des institutions officielles de la ville.
Ce chef engagé, membre de l’association investi dans la formation de sa filière en Gourméditerranée enseignant au lycée hôtelier de Marseille; il est à la fois un ambassadeur de la ville de Marseille au Japon, présent lors des déplacements officiels de la délégation marseillaise, et un ambassadeur de la cuisine japonaise en France missionné par le ministère des Affaires Étrangères du Japon.
Il est notamment un des principaux promoteur du bœuf wagyu, une race japonaise rare et savoureuse en France.
La vision de la gastronomie du chef Ippei Uemura, se situe entre amour des beaux produits, des ingrédients issus de la mer méditerranée et des terroirs de Provence et maitrise des techniques japonaises.
Ajoutez à cela son talent, son expérience et vous comprendrez la reconnaissance grandissante de son travail avec l’attribution du prix Jeune talent Gault&Millau en 2017.
Menu en 5 étapes
95€
Prix par personne, hors boissons
HASSUN
Tartare de thon rouge, foie gras à l’absinthe & Sparassis crispy
KUSHIKATSU
Pomme de terre bouillabaisse – aïoli, Rouget à l’algue Nori – sauce caramel & Calamar au shizo – sauce yuzu épicée
UMAMI
Umami ratatouille Gyoza et anguille fumée, Bouillon limpide bonite-kombu
BŒUF
Poitrine de bœuf confite à la fleur d’oranger, Sashimi de crevette Araï Ponzu et Daikon
ISHIGO DAIFUKU
Ishigo Daifuku aux haricots Borlotti, Figue et sorbet Wasabi