Lundi 17 Septembre 2018 : diner à 4 main avec le Chef Ippei Uemura

Le Restaurant Saisons vous propose une nouvelle soirée exceptionnelle. Après quelques semaines sans évènement, c’est un diner à 4 mains qui vous attend le lundi 17 septembre 2018.

Et pas un dîner comme les autres, non ! Un menu fusionnant les saveurs méditerranéennes de la cuisine du chef Julien Diaz avec les accents asiatiques de la cuisine du chef japonais Ippei Uemura.

Mais qui est Ippei Uemura ?

Né à Kyoto, le chef Uemura rêve de cuisine et de voyage dès son enfance. Il sera formé aux techniques de la cuisine japonaise à Kumamoto pendant 7 ans. Cet apprentissage passe par la maitrise du cycle de vie des ingrédients, la sculpture sur fruits et légumes ou encore la diététique.

Après un grand voyage, Ippei Uemura arrive en France et plus précisément à Marseille. Il tombe amoureux de la ville qui elle-même tombe en amour devant sa cuisine et sa personnalité.

Marseille fabrique des marseillais, et Ippei va très vite devenir un acteur majeur de cette ville. Il n’est pas rare de le croiser dans les couloirs du stade Vélodrome, des grandes savonneries de Marseille ou même des institutions officielles de la ville.

Chef Ippei Uemura

Chef Ippei Uemura

Ce chef engagé, membre de l’association investi dans la formation de sa filière en Gourméditerranée enseignant au lycée hôtelier de Marseille; il est à la fois un ambassadeur de la ville de Marseille au Japon, présent lors des déplacements officiels de la délégation marseillaise, et un ambassadeur de la cuisine japonaise en France missionné par le ministère des Affaires Étrangères du Japon.

Il est notamment un des principaux promoteur du bœuf wagyu, une race japonaise rare et savoureuse en France.

La vision de la gastronomie du chef Ippei Uemura, se situe entre amour des beaux produits, des ingrédients issus de la mer méditerranée et des terroirs de Provence et maitrise des techniques japonaises.

Ajoutez à cela son talent, son expérience et vous comprendrez la reconnaissance grandissante de son travail avec l’attribution du prix Jeune talent Gault&Millau en 2017.

Menu en 5 étapes

95€

Prix par personne, hors boissons


HASSUN
Tartare de thon rouge, foie gras à l’absinthe & Sparassis crispy

KUSHIKATSU
Pomme de terre bouillabaisse – aïoli, Rouget à l’algue Nori – sauce caramel & Calamar au shizo – sauce yuzu épicée

UMAMI
Umami ratatouille Gyoza et anguille fumée, Bouillon limpide bonite-kombu

BŒUF
Poitrine de bœuf confite à la fleur d’oranger, Sashimi de crevette Araï Ponzu et Daikon

ISHIGO DAIFUKU
Ishigo Daifuku aux haricots Borlotti, Figue et sorbet Wasabi

Une date à marquer d'une pierre blanche !

Comme vous le savez, nous organisons régulièrement des soirées à thème mais ces soirées sont exceptionnelles et nous n’avons que très peu de sièges, c’est pourquoi nous vous recommandons de réserver votre table à l’avance.
Offrir un bon cadeau
Réserver en ligne
Contacter par email
Contacter par téléphone

Pin It on Pinterest

Shares
Share This